Votre site web est lent à charger ? Ou vous avez régulièrement des erreurs au chargement ?

Force est, malheureusement, de constater que de multiples sites web à La Réunion sont encore hébergés sur des hébergeurs mutualisés comme OVH.
Le Webarium vous conseille vivement d’éviter ce genre de proposition, et de quitter au plus vite les hébergements de ce type.

Pourquoi beaucoup de clients font encore confiance à OVH ?

Car en règle général, cela les “rassure”. Ils se disent souvent : “c’est français, j’aurai accès facilement au service client et pour un premier site il vaut mieux faire simple plutôt que de faire compliqué”.
Et pourtant… on tombe bien plus souvent dans des complications en utilisant leurs services mutualisés (sans oublier que leur support est loin d’être bon depuis maintenant de nombreuses années), que dans la simplicité.
Et disons le clairement, en terme de performances, c’est juste une hécatombe…

Vous devriez vous orienter sans attendre vers des prestataires qui vous propose de vrais services d’hébergement, sur des serveurs dédiés !

Pourquoi ?

Parce que choisir un prestataire qui vous propose un hébergement sur serveur dédié permet d’adapter votre hébergement aux besoins de votre entreprise et notamment aux applications que vous avez à installer, même si elles requièrent des ressources importantes ou des programmes exigeants comme des sites de e-commerce.

Et quoi d’autre ?

Egalement pour la sécurité des données des serveurs dédiés

C’est une priorité, pour vous et pour votre entreprise. Grâce au serveur dédié, vous limitez les risques de hacking ou de violation de votre espace par des visiteurs indésirables, puisque l’espace octroyé par votre serveur dédié n’est pas partagé entre plusieurs clients. La sécurité doit être un des facteurs essentiels à prendre en compte (avec la puissance) dans le choix de votre hébergeur. Il est le garant de votre sécurité, mais aussi de votre confidentialité.

Oui mais, cela doit être plus cher ?

Contrairement aux idées reçues, des agences peuvent vous proposer de vous héberger sur leurs serveurs dédiés pour des coûts identiques ou peu différents de ceux d’OVH. C’est le cas du Webarium.
Vous y gagnerez en sécurité, et en performances (et vous le sentirez très rapidement !).
A noter aussi que cela aura un impact très important sur votre référencement : un site plus rapide à charger est mieux pris en compte par les moteurs de recherche !

Que peux faire le Webarium ?

Si vous avez déjà votre site web, nous pouvons vous proposer de migrer totalement votre site web actuel sur un de nos serveurs dédiés (et ce, en moins de 72h), avec une nouvelle offre.
Si vous nous demander de concevoir un site web, vous serez automatiquement hébergé sur un de nos serveurs dédiés !